Feng Shui


Le Feng Shui est l’art traditionnel asiatique utilisé dans la sélection des terrains et des bâtiments, ainsi que l’aménagement intérieur pour les espaces privés, professionnels ou  publics. Cette technique permet de soutenir les habitants ou les utilisateurs dans leurs objectifs et d’améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Boussole

MyFengshui met en pratique le Feng Shui classique. Les recommandations touchent à:

  • la sélection du bâtiment ou du terrain
  • la forme du bâtiment et l’aspect de la façade
  • l’affectation des espaces
  • l’agencement du mobilier
  • l’orientation du lit ou du bureau
  • la décoration: sélection des couleurs, formes et matériaux

Ces recommandations simples et peu onéreuses tiennent compte des contrainte existantes.

Elles s’appuient sur des règles d’orientation et de temporalité, ainsi que sur la compréhension des flux de Qi (énergie) dans l’environnement extérieur, et des énergies telluriques (phénomènes naturels sous-terrain :failles, cours d’eau, etc.).

Ces nouvelles bases de sélection et d’organisation de l’espace posées, les vertus du Feng Shui se manifestent dans tous les domaines: professionnel, relationnel,  santé, car une fois le lieu harmonisé avec ses utilisateurs, leurs activités et objectifs, il devient le microcosme qui leur offre les meilleurs atouts pour réussir.

198217_165461326841861_7436011_n

 

C’est avec la demande croissante d’investisseurs asiatiques pénétrant le marché de l’immobilier français, celle des patrons de grandes entreprises françaises ayant expérimenté les bénéfices de cette technique dans leurs filiales de Singapour ou Hong Kong, que le Feng Shui connaît aujourd’hui une diffusion beaucoup plus large dans les entreprises .

HSBC, Yahoo, Ikea, Sephora l’ont adopté dans l’aménagement de leurs sièges sociaux, et de leurs magasins.